Implantation d’une sculpture de Roland Manain devant la mairie

Publié le 2 mars 2023

Bussiere-Galant se pare d’une sculpture. Créée par le talentueux et reconnu Roland Manain, habitant la commune, elle représente une chercheuse de champignons. D’ailleurs, et vous pourrez le vérifier, elle a déjà réussi à en mettre dans son panier !

Elle a pris place devant la mairie, au bourg de Bussière Galant. L’aménagement de l’endroit a été un peu revu afin de l’accueillir en toute sécurité et pérennité. Elle regarde en direction de la route qui mène au plan d’eau.

Prochainement, elle pourra contempler de loin sa petite soeur, qui se positionnera elle, dans le quartier de la gare.
Pour le thème on vous réserve la surprise, Mr Manain, lui, en est plein travail !

Urgent, inscription école !

Les parente d'enfants qui entrent à l'école en septembre 2024 doivent dès maintenant aller s'inscrire à la mairie. C'est le cas notamment des enfants nés en 2021 qui vont donc entrer en petite section.

lire plus
Aides financières : Changement en 2024 !

Aides financières : Changement en 2024 !

Le lancement de nouvelles initiatives visant à fournir un soutien financier au logement, avec des objectifs cruciaux tels que la stabilisation des domiciles des ménages, la réduction des disparités sociales en matière de logement, et la facilitation de l'accès à des...

lire plus
Dispositif Pass’Eau

Dispositif Pass’Eau

Le dispositif Pass'Eau est reconduit en 2024. Vous trouverez en pj sa présentation en version pdf et jpeg. Pour rappel, il s'adresse à toutes personnes rencontrant des difficultés pour régler ses factures d'eau. Nous vous invitons à la diffuser sur tous supports à...

lire plus