3ème Trail du parc Périgord-Limousin, un rendez-vous incontournable à Bussière-Galant !

Publié le 18 octobre 2022

Cette année, la commune de Bussière-Galant, en partenariat avec l’association La Mialletaise de la commune de Miallet, a décidé de reprendre l’organisation du Trail du Parc Périgord-Limousin sur son territoire, mis sous cloche durant deux années pour cause de COVID-19.

Rendez-vous devenu incontournable depuis son lancement en 2018, il a eu lieu dimanche 9 octobre avec différentes épreuves, des courses de 40 km, 20 km en solo ou en relais à 2 et une randonnée découverte de 14 km commentée par Murielle Le Hericy du parc naturel régional Périgord-Limousin. Les épreuves se sont déroulées sur les communes de La Coquille, Bussière-Galant, Saint-Pierre-de-Frugie, Saint-Priest-les-Fougères et Ladignac-le-Long. 80 bénévoles des différentes communes se sont répartis sur les parcours pour assurer la sécurité des participants.

Cet événement sportif a recueilli 230 personnes dont 35 inscrits sur le 40 km, 81 inscrits sur le 20 km solo, 18 équipes sur le 20 km relais et 78 marcheurs qui ont arpentés les 14 km de chemins sur le territoire des Monts de Châlus.

Le 40 km a été remporté par Jérémie Baril pour les hommes, et par Irène Ducret pour les femmes ; le 20 km par Valentin Joachim pour les hommes et par Julie Ducret pour les femmes, et le 20 km relais par le duo Ton Trinchard/ Anthony Queriaud.

Au moment des récompenses, un vin d’honneur était servi par l’équipe municipale, afin de pouvoir remercier l’ensemble des bénévoles et participants sur la journée. Les participants ont pu profiter d’une restauration sur place, organisée par l’association Omnibuss, qui a rencontré un vif succès.

Une sortie pédagogique l’après-midi, regroupant une dizaine de personnes, a été proposée pour découvrir les landes de la Haute-Renaudie sur le sentier des bergères, encadrée et guidée par Cédric DEVILLERGIER, du parc naturel régional Périgord-Limousin.

Sans oublier la journée sport & nature avec la découverte des activités de l’espace Hermeline, accessibles, sous forme d’initiation, grâce au pass’famille où les personnes ont pu pratiquer l’accrobranche, le vélorail, le petit train, le mini-golf à tarif très avantageux.

Prévention ragondins

Prévention ragondins

Votre collectivité adhère à la FREDON Haute Vienne, section départementale de l’organisme à vocation sanitaire (FREDON Nouvelle Aquitaine) agrée par l’état pour le suivi des plans de luttes collectifs pour la protection des cultures. Elle est chargée de la gestion des...

lire plus

Conseil municipal, le 8 février 2024

 Orientations budgétaires 2024 :  Espace de loisirs Hermeline : Bilan budgétaire 2023 et projet de budget 2024 Investissements 2024 : City Stade, Petit chemin de fer, changement traverses Vélorail… Suivi Hermeline : organisation, promotion, tarifs 2024… Organisation...

lire plus
Bulletin municipal Janvier 2024

Bulletin municipal Janvier 2024

L'ACTIVITE DU CONSEIL MUNICIPAL - p. 3PNR Périgord-Limousin - p. 7L’ESPACE HERMELINE - p. 8 à 10ACTUALITÉS de la communautéde communes Pays de Nexon- Monts de Chalus - p. 11Bon à savoir - p. 12 - 13MANIFESTATIONS COMMUNALES - p. 13VIE ASSOCIATIVE - p. 14 - 15ÉTAT...

lire plus