3ème Trail du parc Périgord-Limousin, un rendez-vous incontournable à Bussière-Galant !

Publié le 18 octobre 2022

Cette année, la commune de Bussière-Galant, en partenariat avec l’association La Mialletaise de la commune de Miallet, a décidé de reprendre l’organisation du Trail du Parc Périgord-Limousin sur son territoire, mis sous cloche durant deux années pour cause de COVID-19.

Rendez-vous devenu incontournable depuis son lancement en 2018, il a eu lieu dimanche 9 octobre avec différentes épreuves, des courses de 40 km, 20 km en solo ou en relais à 2 et une randonnée découverte de 14 km commentée par Murielle Le Hericy du parc naturel régional Périgord-Limousin. Les épreuves se sont déroulées sur les communes de La Coquille, Bussière-Galant, Saint-Pierre-de-Frugie, Saint-Priest-les-Fougères et Ladignac-le-Long. 80 bénévoles des différentes communes se sont répartis sur les parcours pour assurer la sécurité des participants.

Cet événement sportif a recueilli 230 personnes dont 35 inscrits sur le 40 km, 81 inscrits sur le 20 km solo, 18 équipes sur le 20 km relais et 78 marcheurs qui ont arpentés les 14 km de chemins sur le territoire des Monts de Châlus.

Le 40 km a été remporté par Jérémie Baril pour les hommes, et par Irène Ducret pour les femmes ; le 20 km par Valentin Joachim pour les hommes et par Julie Ducret pour les femmes, et le 20 km relais par le duo Ton Trinchard/ Anthony Queriaud.

Au moment des récompenses, un vin d’honneur était servi par l’équipe municipale, afin de pouvoir remercier l’ensemble des bénévoles et participants sur la journée. Les participants ont pu profiter d’une restauration sur place, organisée par l’association Omnibuss, qui a rencontré un vif succès.

Une sortie pédagogique l’après-midi, regroupant une dizaine de personnes, a été proposée pour découvrir les landes de la Haute-Renaudie sur le sentier des bergères, encadrée et guidée par Cédric DEVILLERGIER, du parc naturel régional Périgord-Limousin.

Sans oublier la journée sport & nature avec la découverte des activités de l’espace Hermeline, accessibles, sous forme d’initiation, grâce au pass’famille où les personnes ont pu pratiquer l’accrobranche, le vélorail, le petit train, le mini-golf à tarif très avantageux.

La médiathèque de Bussière-Galant se découvre en vidéo

La médiathèque de Bussière-Galant se découvre en vidéo

Découvrez ci dessous un film tourné il y a peu dans notre Médiathèque de Bussière-Galant. https://fb.watch/h5UfwTt-V5/ https://www.facebook.com/mediathequespaysdenexonmontsdechalus Vous verrez tous les services fournis et notamment les équipements mis à disposition...

lire plus
Opération nationale d’abandon d’armes

Opération nationale d’abandon d’armes

Le Ministère de l'Intérieur et des Outre mer organise une opération nationale d'abandon volontaire d'armes à l'Etat du 25 novembre au 2 décembre 2022 inclus dans les conditions suivantes Durant cette période, tous les jours, y compris les samedi 26 novembre et...

lire plus
Après midi Haloween au plan d’eau d’Hermeline

Après midi Haloween au plan d’eau d’Hermeline

Samedi 22 Octobre avait lieu à l’espace Hermeline une journée spéciale Haloween ! Cinquante enfants surexcités ont effrayé pour des annéees fantômes et petites sorcières. Cette journée a, pour sûr, rendu heureux les petits et les grands (les parents) enfants...

lire plus