Secteur Mazaudran, Contentigne, Fayollas, la goursaline,… La fibre est là !

Publié le 29 septembre 2021

Depuis ce soir les petits points rouges sont devenus verts sur le site NATHD.

Habitants des secteurs Mazaudran, Contentigne, Fayollas, la goursaline ….,

Vérifiez votre éligibilité sur ce site :

ÉLIGIBILITÉ – NATHD

Normalement, tous les opérateurs nationaux et locaux sont disponibles :

Comment ça se passe :

Contactez votre fournisseur actuel, et demandez une migration à la fibre. Celui ci se chargera de faire raccorder votre logement. Attention, bien souvent, des sous traitants réaliseront ces travaux, gratuits pour vous. Par défaut ils suivront le même chemin que le câble téléphonique (il n’ont pas le droit de l’enlever). Cependant vous avez la possibilité de choisir où devra être positionnée votre Box, près de la télé du salon, c’est mieux !

Un conseil, suivez bien ces travaux de raccordement, car des clients ont eu des surprises (qualité médiocre des travaux, perçages près des canalisations d’eau ….), par contre la fibre ne peut pas être pliée en angles droits, (perte du signal), donc soyez indulgents à ce niveau.

Si votre opérateur actuel (surtout Bouygues ou SFR) et malgré le fait qu’ils apparaissent dans la liste, ne peuvent pas vous fournir la fibre, il y a deux scénarios :
– soit vous êtes encore engagés, et vous devrez donc attendre votre fin d’engagement ou leur arrivée effective sur le réseau fibre, pour soit changer d’opérateur ou rester chez eux en fibre du coup,
– vous êtes plus ou pas engagés, et vous pouvez demander à un autre opérateur, bien présent sur la fibre, de vous abonnez à leur service. Pour garder votre numéro de téléphone, pensez à demander votre RIO fixe, en composant le 3179 depuis votre téléphone fixe.

Exemples de tarifs (hors année promotionnelle) :

Sans TV, mais avec ligne téléphonique illimitée vers les fixes :

Red by SFR : environ 20 euros
Sosh (Orange) : 30 euros
Bouygues : 30 euros

Avec TV :
Sosh, Bouygues ou red et SFR , compter environ 35 euros

Pour plus de services, appels illimités vers portable plus de chaînes, Netflix ou Amazon prime :
Free (Freebox Pop), 40 euros ou Freebox delta (50 euros)

Orange, Bouygues et SFR…

Ps, regardez du côté des petits opérateurs, genre Knet, Ozone, Vidéofutur, ils ont aussi des offres intéressantes, et sont souvent plus disponibles, si besoin …

Enfin, pourquoi la fibre :

Déjà vous aves plus de débit pour :
La TV,
les sites de streaming, Netflix, My Canal, OCS, Amazon prime, Disney, ….
Le surf sur internet, plus rapide,
Les téléchargement et mises à jour de vos PC et téléphones, beaucoup plus rapides
La sauvegardes dans le Cloud (Google, Microsoft, Apple)
Le télétravail ou l’école à distance….
Le téléphone fixe, son de meilleure qualité.

Enfin, les débits de la fibre sont quasi illimité, Avec l’ADSL, au mieux, on peut avoir des débit de 50 méga, en fibre, avec Free par exemple on peut recevoir 160 fois plus de débit que ça ! et ceci pour les situations les plus favorables. Pour beaucoup dans cette zone, les débits avoisinent les 5 méga au mieux, c’est donc 1600 fois plus de débit.

Et pour finir, la fibre déployée, nous appartiens un petit peu, la région a fait appel à un opérateur en marque blanche, sur fonds publics, afin qu’elle nous arrive rapidement au meilleur prix, et avec le maximum d’opérateurs disponibles. s’abonner à ce nouveau réseau c’est permettre son amélioration, et notamment l’effacement de certains poteaux utiles mais disgracieux.

 

 

Urgent, inscription école !

Les parente d'enfants qui entrent à l'école en septembre 2024 doivent dès maintenant aller s'inscrire à la mairie. C'est le cas notamment des enfants nés en 2021 qui vont donc entrer en petite section.

lire plus
Aides financières : Changement en 2024 !

Aides financières : Changement en 2024 !

Le lancement de nouvelles initiatives visant à fournir un soutien financier au logement, avec des objectifs cruciaux tels que la stabilisation des domiciles des ménages, la réduction des disparités sociales en matière de logement, et la facilitation de l'accès à des...

lire plus
Dispositif Pass’Eau

Dispositif Pass’Eau

Le dispositif Pass'Eau est reconduit en 2024. Vous trouverez en pj sa présentation en version pdf et jpeg. Pour rappel, il s'adresse à toutes personnes rencontrant des difficultés pour régler ses factures d'eau. Nous vous invitons à la diffuser sur tous supports à...

lire plus