Afin de formaliser un projet de territoire et de développement concerté et partagé, appelé « SYDED 2035 ». L’objectif est d’établir une feuille de route prospective à l’horizon 2035. En effet, il est primordial qu’autour d’une vision commune, nous choisissions ensemble les grandes orientations en matière de déchets et d’économie circulaire.
Ce projet a démarré le 2 juillet à Saint-Junien, par une soirée de présentation de la démarche aux élus et aux partenaires du SYDED (entreprises, associations, institutions…).
Cet évènement qui a réuni plus de 70 personnes et qui a été animé par Auxilia (cabinet accompagnant le SYDED dans la démarche), a débuté par une série de présentations de l’ADEME, de la Région Nouvelle-Aquitaine et du SYDED.
Puis, dans une seconde partie, l’ensemble des participants a pris part à un atelier initié par Auxilia, visant à recueillir les idées de chacun sur quatre thématiques établies (« ce qui doit être gardé », « ce qui inspire confiance pour l’avenir », « ce qui doit être évité », « les changements nécessaires à l’avenir »).
Dans la continuité de cette concertation pour co-construire la stratégie du SYDED, il est nécessaire de consulter les communes, les communautés de communes et les habitants du territoire pour prendre en compte vos/leurs réflexions et vos/leurs attentes.
Participer et remplir le questionnaire