Campagne de vente de composteurs

Publié le 12 janvier 2021

Le SYDED renouvelle en 2021 son accompagnement auprès des habitants pour jardiner autrement et réduire sa production de « déchets verts »

 Sans plus attendre, la campagne de vente de composteurs est lancée (jusqu’au 15 novembre) !

Les aides du SYDED pour le compostage :

o Vente de composteurs (4 modèles différents) en bois ou en plastique et de matériel de compostage à prix aidé (50 % pris en charge par le SYDED)
o Vente de lombricomposteurs à prix aidé. Une formation d’une heure sera proposée
o Accompagnement pour la mise en place de projet de compostage partagé en pied d’immeuble

CF bon de commande compostage 2021 correspondant.

Télécharger le bon de commande

A noter : suite à la réception du bon de commande au SYDED, la communauté de communes contactera directement par téléphone les foyers afin de voir avec eux les modalités de distribution du matériel.

Si le lien ne s’ouvre pas : https://www.syded87.org/images/BDC_2021_web.pdf

– Les aides du SYDED pour le broyage :

o Une aide financière à hauteur de 100 % du prix de location est proposée pour la location d’un broyeur (plafonnement à 100 €, dans la limite d’une seule location par foyer par an)
o Une aide financière à hauteur de 30 % à 50 % du prix d’achat est proposée pour l’acquisition d’un broyeur (conditions détaillées dans le formulaire)

Formulaire d’aide à la location d’un broyeur (https://www.syded87.org/images/2021_Location.pdf)

Formulaire d’aide à l’achat d’un broyeur (https://www.syded87.org/images/2021_Achat.pdf)

Quelques conseils :

Pour vous aider dans la pratique de ces alternatives, n’hésitez pas à consulter le site internet du SYDED (https://www.syded87.org/fr/reduire/valoriser-nos-ressources-naturelles) ou le guide de l’ADEME « Mon Jardin Zéro déchet ».

Urgent, inscription école !

Les parente d'enfants qui entrent à l'école en septembre 2024 doivent dès maintenant aller s'inscrire à la mairie. C'est le cas notamment des enfants nés en 2021 qui vont donc entrer en petite section.

lire plus
Aides financières : Changement en 2024 !

Aides financières : Changement en 2024 !

Le lancement de nouvelles initiatives visant à fournir un soutien financier au logement, avec des objectifs cruciaux tels que la stabilisation des domiciles des ménages, la réduction des disparités sociales en matière de logement, et la facilitation de l'accès à des...

lire plus
Dispositif Pass’Eau

Dispositif Pass’Eau

Le dispositif Pass'Eau est reconduit en 2024. Vous trouverez en pj sa présentation en version pdf et jpeg. Pour rappel, il s'adresse à toutes personnes rencontrant des difficultés pour régler ses factures d'eau. Nous vous invitons à la diffuser sur tous supports à...

lire plus