Restauration

Restaurant LE LIMOUSIN Le Bourg

Eric Baudin a rallumé les fourneaux du restaurant « Le Limousin ». Venu avec sa famille de Ferney-Voltaire (Ain), il tient à ses origines Normande et Parisienne. Il cherchait à reprendre une affaire dans le Sud-Ouest pour sortir des grandes villes et vivre dans un univers rural, plus familial, plus convivial et a trouvé une pépite à Bussière-Galant. Riche de 20 ans d’expérience, il propose une cuisine traditionnelle et familiale, un tour de France des plats du terroir, des menus ouvriers (viandes, poissons), des plats végétariens et une carte avec des suggestions suivant les saisons. Il va essayer de travailler le plus possible avec les producteurs locaux. Il est secondé en cuisine par son fils Joris, et Marion, serveuse en salle. Le restaurant dispose d’une capacité de 40 places et, en été, de 30 places supplémentaires en terrasse. Pour son installation, il a été accompagné par la CCI de Limoges, la CdC Pays de Nexon-Monts de Châlus, ainsi que la mairie de Bussière-Galant, qu’il tient à remercier pour leur aide et leur soutien. Ouverture de 7 h 30 à 22 heures. Fermé le lundi, mardi et dimanche soir. Ouvert tous les jours en juillet et août. Réservations au 06.83.72.17.28 ou 09 53 06 94 91

 

dsc-0009

Restaurant LE CALIFORNIA La Gare

Helle et Mark Gibson sont les nouveaux propriétaires du restaurant de Bussière-Galant gare. Ils se sont présentés à la population, lors d’une soirée festive, l’occasion pour découvrir leur talent culinaire et le restaurant rénové.

Après 11 années d’activité, Maryse Samie est heureuse d’avoir enfin lâcher son tablier. « Ces repreneurs sont une bénédiction car j’aurai été désolée de devoir fermer à l’âge de la retraite. Je remercie ma clientèle et souhaite bonne chance à mes successeurs et beaucoup de succès », dit-elle.

Après de nombreux voyages, Helle et Mark ont eu un coup de cœur. Ils ont posé leurs valises bien heureux de pouvoir concrétiser leur projet. Ils se sont attelés à rénover le restaurant dans un esprit plus cosy et à vocation multiculturelle, c’est pourquoi il s’appelle « The California ». Ils continuent de faire la soirée « fish and chips » du vendredi et proposent un brunch le dimanche ainsi que le meilleur de la cuisine du monde dont de la viande marinée ou grillée.

Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il dispose d’un espace bar de 30 couverts et d’une salle de réception de 100 couverts en rénovation pendant l’hiver.

Pratique. Le restaurant The California est ouvert du lundi au jeudi de 8 heures à 14 heures, le vendredi de 8 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures, le dimanche de 9 heures à 15 heures.

Contact : 05.55.53.44.23.