La galette du foot USF le 26 janvier 2019, salle des associations de Bussière-Galant
La galette de la FNACA de Bussière-Galant le 19 janvier 2019 avec la remise du diplôme d’honneur à Monsieur Jean BOIRON.

Ancien et conducteur du Capitole, Jean Boiron a reçu un diplôme et une médaille pour le rôle important qu’il joue au sein du comité des anciens combattants.
Le comité Fnaca de Bussière-Galant a réuni ses membres pour partager un moment de convivialité. Jean Léonard, chef de secteur, a remis le diplôme d’honneur et la médaille à Jean Boiron.
Le président, Daniel Fleury, a présenté le programme puis a été dévoilé le parcours du récipiendaire.
De la classe 54, Jean Boiron a fait un stage de préparation militaire à Montmorillon et répondit à l’appel à l’activité le 5 novembre 1957. Il embarque à Port-Vendres pour Alger et le CISM (service du matériel) n° 3 à Aima.
Un trésorier très pointilleux
Ses classes terminées, direction pour Meknès et le CISM n°4 d’El-Hajeb pour suivre le peloton d’élève gradé. Il est muté à la 303 e CMRA (compagnie moyenne de réparation auto). Libéré des obligations légales d’activité le 1 er mai 1959 et maintenu sous les drapeaux. En application du plan Changarnier, il est renvoyé dans ses foyers, il embarque à Bone le 5 février 1960 pour Marseille. 27 mois sont passés.
A la Fnaca, de simple adhérent, il a eu la charge des contrats GFO. En 1998, faute de candidat, il a été désigné d’office trésorier du comité de Bussière-Galant. « Je suis fier de lui parce qu’il est brave et j’ai beaucoup de chance », dit Paule, son épouse. Ancien cheminot de 1950 à 1984, conducteur du Capitole, Jean Boiron est resté très pointilleux et est heureux de recevoir cette reconnaissance.
Note sur le parcours militaire de Jean BOIRON